Formule 1 et équipes de course


Formule 1 et équipes de course


Le championnat du monde de Formule 1 de la FIA, connu sous le nom de Formule 1 ou F1, est la plus haute compétition de course automobile internationale et le championnat de sport automobile le plus populaire et le plus prestigieux au monde. La Fédération automobile internationale (FIA) dirige ce tournoi.

La Formule 1 est un club de sélection d'équipes de pilotes autorisés à participer à de passionnantes courses en F1. La plupart des équipes sont associées à de grandes marques automobiles et, maintenant, le plus souvent, elles sont associées à de gros sponsors qui investissent des fortunes pour participer au "grand cirque". Les équipes participent à la course avec deux pilotes officiels et deux pilotes d’essai. Une multitude d'ingénieurs effectuent un travail presque aussi important que celui de pilote.


La Formule 1 en vigueur depuis 1950, n'autorise que les véhicules monoplaces. Les équipes qui participent actuellement sont: Mercedes, Ferrari, Red Bull, Williams, McLaren, Toro Rosso, Haas, Renault, Sauber et Force India. La marque de moteurs utilisés comprend Mercedes, Ferrari, Renault et Honda. Les pneus sont de la marque Pirelli.

Chaque course est appelée Grand Prix et le tournoi qui les regroupe est appelé Championnat du Monde de Formule 1. La plupart des circuits de course sont des parcours de route, bien que des circuits de rue soient également utilisés; avant, les circuits étaient utilisés. Les voitures utilisées sont des monoplaces dotées des dernières technologies disponibles, toujours limitées par un règlement technique; Certaines améliorations de la Formule 1, telles que les freins à disque, sont utilisées dans les automobiles commerciales. Les moteurs permettent d'atteindre des vitesses de 526 km / 478MPH.


En 1950, les équipes Ferrari, Alfa Romeo et Maserati participaient, suivies par d’autres, telles que McLaren, Williams, Red Bull et Renault, qui ont remporté plusieurs fois le Championnat du monde. Les équipes doivent contracter ou renouveler leurs contrats 2 ou 3 courses avant la fin de la saison. Les pilotes doivent avoir la super licence de la FIA, obtenue sur la base des résultats obtenus dans d’autres championnats.

Scuderia Ferrari (Italie). Les débuts étaient en 1950.

Équipe réputée dans les prototypes, les prototypes sportifs et le grand tourisme, Ferrari a remporté des victoires absolues aux 24 Heures du Mans, aux Mille Miglia et au Targa Florio; en plus de plusieurs conquêtes dans le championnat du monde d'endurance. La couleur rouge est indéniable.




Team Haas F1 Team (États-Unis) Début: 2016

Il a été fondé en 2014 par Gene Haas, copropriétaire d'une équipe de NASCAR. En 2016, ils ont fait leurs débuts avec l'aide du fabricant de châssis italien Dallara et avec des moteurs Ferrari.




Escudería McLaren (Royaume-Uni) Début: 1966

Il a commencé sa participation en 1966 avec le légendaire Bruce McLaren en tant que directeur. Il a participé à plus de 800 courses, remportant plus de 180 victoires, plus de 150 pole positions, remportant huit championnats des constructeurs et douze championnats des pilotes. En outre, il comptait dans ses rangs les meilleurs pilotes comme Emerson Fittipaldi, Niki Lauda, ​​James Hunt, Mika Hakkinen, Lewis Hamilton et le duo explosif formé par Ayrton Senna et Alain Prost. J'utilise des moteurs Honda, mais entre 1995 et 2015, l'équipe a utilisé des moteurs Mercedes, puis s'est associée à Honda.




Escudería Mercedes (Allemagne) Début: 2010

Le Mercedes AMG Petronas Formula One Team, anciennement connu sous le nom de Mercedes GP, est une équipe dirigée par le constructeur automobile allemand Daimler AG. L'équipe était composée de pilotes comme Michael Schumacher ou Lewis Hamilton. Il était dans le Grand Circuit de 1954 avec Juan Manuel Fangio comme pilote. Ils ont pris leur retraite l'année suivante et en 1993, ils sont revenus en tant que fournisseurs de moteurs Sauber. Ils ont également fourni des moteurs à McLaren jusqu'en 2015. En 2009, après l'achat de l'équipe Brawn GP, ​​ils ont été nommés Mercedes Grand Prix.




Scuderia Racing Team F1 Team India (Royaume-Uni) Début: 2018

Il a été fondé en août 2018 après le rachat de l'équipe Indian Force India par un consortium d'investisseurs appelé Racing Point Ltd. Le Racing Point a fait ses débuts en F1 au Grand Prix de Belgique 2018.




Scuderia Red Bull (Autriche) Debut: 2005

Cette équipe autrichienne est basée à Milton Keynes, en Angleterre. En 1977, il s’appelait Stewart Grand Prix; de 2000 à 2004, elle s'appelait Jaguar Racing de 2000 à 2004. La société Red Bull a racheté Jaguar en novembre 2004. Elle possède depuis 2005 une équipe subsidiaire, la Scuderia Toro Rosso, ancienne Minardi, dans laquelle elle prépare les jeunes talents.




Scuderia Renault (France) Début: 1977

Créé en 1977, il est retourné en Formule 1 lors de la saison 2016 car il n'avait pas participé en tant qu'équipe entre 1986-2001 et 2012-2015, période au cours de laquelle il ne fournissait de moteurs qu'à d'autres équipes. Depuis 2002, il s’appelle Renault F1 Team, après l’achat de Benetton. En 2011, il a participé avec une licence britannique portant le nom de Lotus Renault GP. Depuis 2012, l'équipe s'appelle Lotus F1 Team, tandis que Renault reste un fournisseur de moteurs.




Scuderia Sauber (Suisse) Début en 1993

Il est situé à Hinwil, en Suisse et a été fondé par Peter Sauber. En 2005, l'équipe a été vendue à BMW, qui est revenue à Peter Sauber à la fin de 2009, qui l'a vendue à Longbow Finace, S.A. en 2016 après des critiques concernant la situation financière de l'équipe.




Scuderia Toro Rosso (Italie). Debut en 2006

Il a été créé fin 2005, après l’achat de l’équipe Minardi par Red Bull. À l'heure actuelle, il fonctionne comme la filiale de Red Bull Racing, que forment les jeunes promesses de donner le saut à l'escudería "mère". Le chef d'équipe, Franz Tost, a déclaré que l'esprit de Toro Rosso était "la jeunesse, l'énergie, le dynamisme et l'agressivité". Il est basé à Faenza, en Italie, mais ils travaillent avec une soufflerie située à Bicester, en Angleterre.




Équipe Williams (Royaume-Uni). Début en 1978.

Avant qu'il s'appelât Williams F1 Team ou Williams Grand Prix Engineering, il avait été créé en 1977 par Frank William, Patrick Head et Walter Wolf Racing. Les voitures portent le logo "numéro FW", est l’une des quatre meilleures équipes de Formule 1, aux côtés de Ferrari, McLaren et Mercedes Benz. L’équipe de Williams est l’une des trois équipes qui ont remporté 100 courses Ferrari et McLaren.

Dans cette équipe, sept pilotes ont été champions du monde. Alan Jones, Keke Rosberg, Nelson Piquet, Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill et Jacques Villeneuve.




Références

Formula 1

Escuderías

Comentarios